INSTRUMENTS ENSEIGNÉS, ET DISPONIBLES AU SEIN DE L'ÉCOLE.

oud Luth (Oud)
L'oud (en arabe : عود), est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce et en Arménie. Son nom vient de l'arabe al-oud (le bois), transformé en Europe en laute, alaude, laud, liuto, luth.
Savoir plus.
   
violon Violon
Le violon a rencontré un grand succès partout dans le monde étant donné sa versatilité, sa petite taille et son poids minime. Il a non seulement réussi à intégrer des musiques savantes, mais il a aussi réussi à supplanter des vièles traditionnelles. Il a également suscité une nouvelle attitude des musiciens folkloriques face à la musique écrite.
Savoir plus.
   
Synthé Synthé (clavier orgue oriental avec le quart de ton)
Un synthétiseur ou synthé est un instrument de musique capable de créer et de manipuler des sons électroniquement au moyen de tables d'ondes ou d'oscillateurs électroniques produisant des formes d'ondes que l'on module à l'aide de techniques telles que la synthèse additive, la synthèse soustractive, la synthèse FM, la modélisation physique ou la modulation de phase.
Savoir plus.
   
guitare Guitare acoustique
Il existe différents types de guitares (acoustique, guitare flamenca, électrique, électro-acoustique…), tous issus de la guitare classique, et qui partagent des caractéristiques et des techniques de jeu communes tout en apportant une richesse sonore propre à cette famille d'instruments.
Savoir plus.
   
nay Flûte (Nay)
Le ney (persan ou turc), nay, naï ou nai (arabe) est une flûte oblique à embouchure terminale en roseau, originaire d'Asie centrale, dont les plus anciennes formes datent de l'âge des pyramides. Tous ces noms homophones proviennent d'un unique mot persan signifiant « roseau ».
Savoir plus.
   
Mandole Mandole
La mondole est un instrument a corde utilisé en Algérie pour la musique Chaabi et musique Kabyle .
.
L'école Galerie Photo Presse Témoignages Formules Contact
Insight Web Design and Development