Qui Somme Nous

Conservatoire de Musique Orientale - Paris

conservatoire-qui-simme-nous
Fondé en 1989 par le professeur Michel ARKACH, diplômé du conservatoire national supérieur du Liban, le conservatoire de musique orientale à Paris vous propose des cours de musique orientale cours luth oriental cours oud « Oud », violon oriental, mandole, synthé « clavier orgue oriental », guitare, flûte oriental « Nay ».

Grand maître de luth le OUD oriental, le professeur Michel ARKACH est connu essentiellement par sa pédagogie simpliste, précise et efficace. En effet, il a crée sa propre méthode d’enseignement pour les cours de luth oriental « oud » et d’autres instruments et ceci d’une façon que ses cours s’adaptent facilement pour les débutants (surtout pour ceux qui n’ont jamais utilisé, ni touché un luth oriental « oud ») et les avancés qui souhaitent soigner et affiner leur méthodologie.

Ainsi, les cours de luth oriental « oud », ceux de violon, mandole, et des autres instruments sont enseignés à travers des séances de cours individuel d’une heure. La méthode adoptée par le professeur respecte la physiologie de chaque personne dans le positionnement du corps et des mains.

Au conservatoire de musique orientale, vous auriez une formation musicale à l’orientale assurée par des professeurs expérimentés, formés aux méthodes pédagogiques les plus clairs et les plus efficaces, dirigés par le professeur Michel ARKACH en personne. Ces professionnels mettent leur savoir-faire au service de leurs élèves depuis de nombreuses années (apprentissage sous forme de cours détaillés selon l’instrument adopté: luth oriental « le oud », mandole, violon oriental, et autres).

Comme s’est déjà indiqué, l’enseignement au conservatoire de musique orientale à Paris est ouvert aux élèves de tout niveau, désireux d’apprendre et de connaitre encore plus sur cet univers musical oriental (ne nécessitant pas des pré-requis dans le domaine musical). De tout âge: A titre indicatif, la moyenne d’âge au conservatoire de musique orientale varie entre 20 et 60 ans. Nous avons eu des élèves plus jeunes et même des élèves plus âgés qui venaient apprendre et découvrir ce luth oriental « Oud », le violon oriental ou autres instruments orientaux. Ainsi pouvoir acquérir une technique efficace et une maîtrise de l’instrument oriental qu’ils souhaitent jouer, à travers une approche pédagogique et psychologique personnalisée, adaptée au rythme et aux capacités de chacun. Cours oud, cours luth, cours de musique orientale, un luth en arabe = oud, aoud, ud.