Instruments

Tous les instruments sont disponibles au conservatoire.
Luth (Oud)

L’oud (en arabe : عود), est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce et en Arménie. Son nom vient de l’arabe al-oud (le bois), transformé en Europe en laute, alaude, laud, liuto, luth.

Violon

Le violon a rencontré un grand succès partout dans le monde étant donné sa petite taille et son poids minime. deux accordages: oriental Ré Sol Ré Sol Occidental Mi La Ré Sol.

Mandole

Instrument de musique du chaabi algérois et Kabyle, créée en 1930, ayant la forme d’une grosse mandoline avec la caisse plate et munie d’un manche long à 5 cordes doubles.

Synthé

Un synthétiseur ou synthé (oriental avec le quart de ton) est un instrument de musique capable de créer et de manipuler des sons électroniquement au moyen de tables d’ondes ou d’oscillateurs électroniques produisant des formes d’ondes que l’on module à l’aide de techniques.

Guitare Acoustique

Il existe différents types de guitares (acoustique, guitare flamenca, électrique, électro-acoustique…), tous issus de la guitare classique, et qui partagent des caractéristiques et des techniques.