Qui Sommes Nous

Conservatoire de Musique Orientale de Paris

conservatoire-qui-simme-nous
Fondé en 1989 par le Professeur Michel ARKACH, diplômé du Conservatoire National Supérieur du Liban, le Conservatoire de Musique Orientale de Paris vous propose des cours de Oud “Luth oriental”, Violon oriental, Mandole, Guitare et Synthé “clavier orgue oriental”. Depuis la création du Conservatoire de Musique Orientale de Paris, le Professeur Michel ARKACH travaille en étroite collaboration avec son frère, le Professeur Philippe ARKACH, diplômé du Conservatoire National Supérieur du Liban et expert en musique classique occidentale et orientale.

L’idée de base de la création du conservatoire était de faire découvrir aux occidentaux la musique orientale (classique, sharqui, shaaabi) avec sa spécificité, le quart de ton, et aussi ses instruments et plus particulièrement le oud (cours Oud, ud, aoud, 3oud, عود) ou luth oriental. Le quart de ton étant la féérie qui ressort uniquement des mélodies orientales, il est très difficile de le mettre en œuvre dans le système tonal occidental.

Grand maître de la musique orientale et virtuose du Oud “Luth oriental”, le Professeur Michel ARKACH est connu essentiellement pour sa pédagogie personnalisée, simpliste et efficace alternant la pratique de l’instrument avec l’étude théorique d’une façon structurée et ludique. La méthode ARKACH, est une méthode révolutionnaire par sa façon d’aborder la théorie musicale et de concevoir l’enseignement de l’instrument en dispensant des cours oud et autres instruments adaptés au niveau et à la progression de chaque élève. En effet, cette méthode créative, adaptée à tous les niveaux musicaux, les façons de jouer et les tranches d’âge, permet de familiariser l’élève rapidement avec son instrument en développant aisément ses compétences d’instrumentaliste et en les consolidant avec les techniques de jeu et d’improvisation.

Les cours Oud et autres instruments au sein du Conservatoire de Musique Orientale de Paris sont dispensés par des professeurs qualifiés et expérimentés, formés à la méthode ARKACH sous la direction du Professeur Michel ARKACH en personne. Ces professionnels mettent tout leur savoir-faire au service de leurs élèves et transmettent le plaisir de jouer d’un instrument dans une ambiance conviviale. Ils prodiguent la meilleure pédagogie d’apprentissage, les bonnes techniques et positions des instruments mais aussi des conseils pratiques pour se procurer un instrument de qualité, changer ses cordes et bien l’accorder.